Présentation

Seb petit modele

Bonjour à toutes et à tous,

En collaboration avec une entreprise Française nous avons développé ce harnais pour faciliter l'apprentissage du ski aux enfants mais également pour les sécuriser sur les pistes et avoir la possibilité de skier sur des zones plus difficiles afin d'élargir l'espace skiable. 

Avant toute chose, il ne faut pas perdre de vue que ce harnais n'est pas un investissement pour 1 ou plusieurs jours mais pour plusieurs saisons. Outre le fait qu'il permet d'apprendre le ski à votre enfant, il le sécurise sur les pistes en lui donnant plus de confiance tout en étant autonome grâce au système de coulisse.   

En plus d'apprendre le ski de manière simple et rapide aux enfants âgés de 3 à 8 ans, ce harnais vous permet de skier dans une position confortable grâce à sa longe de 2m équipée d'une poignée réglable. Deux mousquetons vous donneront la possibilité de la détacher rapidement du harnais lorsque vous arriverez aux remontées mécaniques ou lorsque son utilisation ne sera plus nécessaire. La longe pourra être enroulée au dos du harnais grâce à une fixation de type velcro placée sur une des bretelles arrière.

Des boucles réglables à attache rapide fixées au niveau de la ceinture et des épaules permettent de positionner, de manière simple et très rapide, le harnais sur le corps de l'enfant.

Ce harnais a été conçu pour s'adapter à deux niveaux d'apprentissage :

- un niveau DEBUTANT permettant à l'enfant de découvrir les bases de la glisse, et à l'accompagnateur de l'aider à se diriger tout en maitrisant la vitesse de l'enfant lorsqu'il n'a pas encore la notion de chasse-neige donc de freinage.

- un niveau INTERMEDIAIRE qui donne à l'enfant la sensation de skier seul grâce au système de coulisse EXCLUSIF. Ce dispositif permet de suivre l'enfant sans le gêner dans ses mouvements tout en maitrisant sa vitesse pour assurer sa sécurité. Vous pourrez ainsi accéder à des pistes plus difficiles pour "sortir" des pistes vertes ou baby et skier sur un domaine plus large.

Un faux plat à l'horizon ? Pas de panique. En positionnant la longe sur le devant du harnais vous pourrez tracter votre enfant sans difficulté. Il pourra alors se tenir à la longe et découvrir les joies du remonte-pente.

Nous avons équipé ce harnais d'une poignée dorsale pour relever l'enfant en cas de chute ou l'aider à s'approcher des remontées mécaniques.

La dominance de couleur orange fluo a été un choix indispensable pour optimiser la sécurité de l'enfant sur les pistes.

Nous espérons que ce harnais répondra à vos attentes et que vous le choisirez comme partenaire de vos futures vacances à la montagne...

 

L'équipe d'Esyski vous souhaite bon ski

 Extrait d'un article rédigé le 09/02/2015 par Skiinfo - N°1 sur le ski (article complet : cliquer ici)

Test du harnais Esyski sur les pistes de ski

C’est Stéphane, notre rédac chef qui s’est chargé de tester ce harnais Esyski. Accompagné de sa petite dernière, âgée de 4 ans, il s’est mis en situation sur les pistes de ski d’un secteur débutant de Serre-Chevalier pour valider (ou pas) l’utilité et la fonctionnalité de ce produit.

Le harnais a dans un premier temps été mis en place avant d’être testé au plat à travers différents exercices d’équilibre et de freinage en chausse neige. Passé cette première série d’exercices, Stéphane et sa fille se sont lancés à l’assaut des pistes débutants avant de terminer par une descente un peu plus longue sur une « vraie » piste verte pour les grands !

Le harnais a d’abord été testé dans sa position dite « débutant » (la longe directement reliée à la ceinture du harnais par l’intermédiaire de deux mousquetons). Ce mode de fixation permet à l’accompagnement de guider l’enfant en exerçant une légère traction sur les deux côté de la longue simultanément (pour garder l'enfant dans l'axe de la pente) ou sur un côté uniquement de la longe pour entrainer une légère rotation du bassin de l’enfant et ainsi l’accompagner en entrée de virage.

Le harnais a ensuite été testé dans sa position dite « intermédiaire » (la longue coulissant librement le long de la ceinture du harnais). Une fois la longe totalement libérée, celle-ci coulisse le long du câble associé à la ceinture du harnais au fil de la trajectoire opérée par l’enfant. La maitrise de la vitesse est toujours assurée et l’enfant est quasiment autonome : lui seul imprime la trajectoire de son choix.

Réactions de nos testeurs à propos du harnais Esyski

À l’issue de deux heures de ski, notre testeur du jour nous livre ses impressions à propos du harnais Esyski :

« Passé la mise en place du harnais pas forcément évidente la première fois (il faut dire que je n’avais même pas pris la peine de lire la notice pourtant bien claire et illustrée), mais sans doute beaucoup plus rapide une fois qu’on connait le produit, on se plait à découvrir au fil des minutes, les très nombreuses possibilités qu’offre ce dispositif :

- L’ensemble des éléments étant réglables (ceinture, bretelles…) et pourvus de clips rapides, l’enfiler ou l’ôter devient rapidement un jeu d’enfant.

- Sa poignée dorsale vous permet de relever votre enfant dès qu’il chute. Plus besoin de se baisser et de le saisir par l’anorak, il suffit de s’emparer de cette poignée et de l’aider à se redresser.


- La longe réglable et coulissante vous permet non seulement de maintenir une vitesse adaptée au niveau de l’enfant, mais elle vous permet aussi de le tracter au plat. C’est tout de même beaucoup plus pratique et moins casse-gueule qu’un pas de patineur avec votre enfant entre les jambes !

Ce harnais si simple en apparence apporte vraiment une grande liberté à la fois à l’enfant (puisque plus personne ne le tient et ne le gène dans ses mouvements), mais aussi à l’adulte qui, tout en maitrisant la vitesse, peut garder un œil sur l’environnement proche de son enfant. Plutôt que d’être à demi courbé sur le dos de son enfant, ce dernier le suit et le maintien tout en douceur. Un vrai plaisir donc pour l’enfant et pour l’accompagnant.

Par ailleurs, ce harnais permet d’imaginer pas mal d’exercices qu’il serait impossible de pratiquer sans ce dispositif. Par exemple, l’apprentissage du chasse-neige peut se faire de façon très ludique en utilisant la longe soit en traction (l’adulte tracte l’enfant qui a pour "mission" de freiner un maximum) soit de façon classique (face à la pente, sécurisé par la présence de son père ou de sa mère, l’enfant doit parvenir à s’arrêter en chasse-neige). Ma fille n’en est qu’au stade de la découverte du ski, mais même à un niveau un peu plus dégourdi, je pense que ce harnais peut vraiment s’avérer utile et efficace pour l’apprentissage du dérapage par exemple ou bien encore dans les traversées en fort dévers. 

C’est vraiment un produit que je recommande à tous les parents, à condition toutefois qu’eux même aient un bon niveau de ski, car il faut tout de même être vigilant et ne pas venir percuter son enfant lorsque ce dernier fait une chute. Il faut aussi être en mesure d’anticiper ces mouvements et trajectoires afin de se placer au mieux pour ne pas donner d’à-coups dans la longe.

En l’espace de deux heures, de nombreux autres parents se sont montrés très curieux et quelquefois franchement jaloux de cet attirail : beaucoup m’ont posé de nombreuses questions et tous semblaient convaincus de l’utilité d’un tel dispositif facilitant l’initiation du ski auprès des enfants.»

L’avis d’un professionnel à propos de l’initiation au ski avec un harnais Esyski

Nous n’avons pas pu faire « officiellement » tester ce produit par un moniteur de ski (ce n’est pas dans la politique des écoles de ski d’encourager l’auto apprentissage de la glisse), néanmoins, un pull rouge a bien voulu prendre en main le produit et nous donner ses premières impressions à son sujet.

Thomas, moniteur au sein de l’ESF d’une célèbre station de ski du Briançonnais, nous explique que :

« Il est clair que pour nous, voir évoluer des parents avec leurs enfants entre les jambes, alors qu’eux-mêmes n’ont parfois pas un niveau de ski très poussé, ne constitue pas un modèle d’apprentissage de la glisse. Accompagner un enfant lors de ces premiers pas en ski, ne s’improvise pas, et nécessite d’y aller pas à pas : d’abord, familiariser l’enfant avec son matériel de ski, le faire marcher avec ses chaussures, puis avec ses skis, doucement l’accompagner vers les premières glissades... Toutes ces étapes sont malheureusement très souvent négligées par les parents qui s’empressent de mettre leur enfant sur les skis, de le prendre entre les jambes et de l’emmener directement sur les pistes de ski. 

Ce harnais, même si je ne l’ai pas testé, a au moins le mérite de redonner de la liberté à l’enfant dans le sens où plus personne ne vient entraver ses mouvements et sa progression. J’imagine que l’enfant y trouve son compte puisqu’il est toujours maintenu par la longe et qu’il peut dans le même temps acquérir de l’autonomie et donc sans doute progresser plus facilement en matière d’équilibre (il ne se laisse plus simplement porter par son père ou sa mère, mais doit de lui-même assurer son équilibre). Le système de coulisse de la longe tout autour du harnais me semble bien pensé puisqu’il semble permettre à l’enfant d’opérer des changements de trajectoires sans que la longe ne vienne le gêner.
 »

Même si, on l’aura compris, pour Thomas, un tel harnais ne vaut pas l’accompagnement et les services d’un moniteur de ski, il a au moins le mérite de faciliter et de sécuriser l’évolution des enfants lors de leurs premières descentes en skis. Ça tombe bien, c’est justement le but premier de ce harnais Esyski !

Rejoignez-nous
Documentation
Contactez-nous

Facebook Twitter Google + Youtube

07 81 62 06 67 7J/7 de 10h à 20h 

 › Formulaire de contact

Livraison le lendemain